Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’upcycling, pourquoi ?

par Zazou

Bonjour, 

Quand j'ai créé mon entreprise je voulais, en plus des retouches, créer des vêtements grande taille. Mais au fil de mes lectures j'ai pris conscience de la pollution engendrée par l'industrie textile. 

J'ai renoncé à mon projet. 

Quand on coud de l'habillement notamment,  on produit inévitablement de nombreuses chutes de tissus, de toutes tailles. 

Un jour en voyant le volume de mes chutes amassées,  je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. 

J'avais une belle chute de jersey turquoise mais trop petite pour m'en faire un t-shirt. Je l'ai complétée avec des petites chutes de jersey imprimé. Un vrai puzzle. J'y ai passé beaucoup de temps et j'ai utilisé 13 morceaux de tissus différents. 

J'ai tellement aimé le résultat que je porte encore mon t-shirt avec fierté. 

J'ai éprouvé tellement de satisfaction à le faire que j’ai compris que c'était ce que je voulais faire. 

Créer sans consommer, sans remors, sans culpabilité. 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article