Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi des casquettes gavroche

par Zazou

publié dans upcycling

On me pose très souvent cette question. 

Il y a de nombreuses raisons. 

Tout d'abord je trouve les casquettes gavroches très seyantes. Elles conviennent à tous les visages, homme ou femme. 

Ce sont les seuls chapeaux que je porte depuis mon adolescence. On peut y mettre les cheveux pour dégager la nuque et elles tiennent beaucoup moins chaud que les casquettes base-ball. 

J'ai commencé quand j'ai voulu upcycler  des jeans enfants. J'avais déjà fait des chapeaux, des manteaux pour chiens. Des jouets pour chiens et chats. Des sacs aussi pour mon usage personnel. Mais que pouvais-je faire dans des jambes aussi étroites ?  La casquette s'est imposée d'elle même. 

Elle permet d'utiliser des petites chutes de tissus. 

Bien sûr je pense aussi à faire des casquettes base-ball mais elles exigent une visière plus rigide, et je ne souhaite pas utiliser du plastique. Je suis encore en recherche du matériau de remplacement. Je peux bien sûr acheter des casquettes réformées pour récupérer la visière mais même upcyclées, elles restent en plastique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article